Expérimentez une œuvre qui ne se dévoile que si vous êtes à l’écoute de l’espace dans lequel vous pénétrez…
Pénétrez dans une salle équipée de capteurs sensoriels discrets et découvrez cette installation interactive.
Remarquez peu à peu que les murs sont recouverts de particules fines, au repos animées de lents mouvements de respiration, accompagnées de paysages sonores calmes.
Puis faites des gestes brusques, et observez le comportement de laMaison sensible : les particules s’enfuient, la pièce devient bruyante et figée.
Au Lavoir Public, testez cette installation interactive et comportementale qui réagit comme un humain, à votre rythme.
Puis à 18h, discutez-en avec les artistes, Scenocosme et Lola&Yukao Meet, présents pour recueillir vos réactions !
La Maison Sensible est une installation in situ. Inspirés par cet ancien lavoir, son acoustique, ses éléments tubulaires et métalliques, les artistes y présenteront une oeuvre en résonance avec cet espace singulier. Cette oeuvre interactive sera ici conçue en fonction de l’architecture du lieu et de son histoire.
VIDEOPHONIC est un dispositif de soutien à la création numérique et protéiforme, conçu comme un parcours de résidences artistiques dans l’agglomération lyonnaise.
Depuis 2008, l’AADN coordonne le cycle de résidences VIDEOPHONIC. Au fil des années de nouveaux partenariats se sont tissés. Le parcours s’organise notamment avec le CCO de Villeurbanne, Erasme, l’INSA, le Lab.Lab, le Lavoir Public, la MPT-Salle des Rancy ou le Planétarium de Vaulx-en-Velin.