maxresdefault

VALE POHER + VERGINE KEATON

_MUSIQUE ET IMAGES_VENDREDI 2 JUIN_20H

L’une est une musicienne extrêmement talentueuse, elle joue notamment dans le groupe Mensch. Elle nous présentera son nouveau projet solo.

L’autre est illustratrice, elle a notamment réalisé Je Criais contre la vie ou pour elle… court métrage d’animation qui a eu un retentissant succès.

Elles travaillent parfois ensemble, l’une composant la musique des films de l’autre.

Il était donc tout évident de les inviter ensemble, pour profiter d’un live de Vale Poher avant de projeter dans une « rétrospective » des films de Vergine Keaton.

Vale Poher présente son premier Ep: PACIFIC PEPLUM à sortir fin juin.
C’est au cours d’un voyage en solitaire sur la côte ouest américaine que Vale Poher (guitariste/ chanteuse du groupe Mensch) pose les bases de son nouveau projet. Seule au moyen d’un simple ordinateur, elle décide de remettre en question sa manière de composer en utilisant uniquement des instruments synthétiques.
Inspirée par l’électro minimale, avec des textes en français et en couleur, elle rêve de grands espaces, de road movies et de Technicolor. La BO de son épopée est inspirée par Michael Cimino, Joan Didion, TS Eliot, John Talabot ou encore Etienne Daho.

Vergine Keaton présentera une rétrospective de l’ensemble de spon travail : des vidéos-clips parodiques et décalés imaginés à l’époque de PRESSING, le talk-show qui défroisse et rafraîchit à partir de 2010, à son tout dernier court-métrage encore en chantier.

VENDREDI 2 MAI – 20h00 /// 10€ + 2€ d’adhésion.
Réservations : reservation@lelavoirpublic.com / 09.50.85.76.13.

Plus d’infos prochainement.

1 commentaire sur "VALE POHER + VERGINE KEATON"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire