LES BODY-HACKERS SONT PARMI NOUS

LES BODY-HACKERS SONT PARMI NOUS

CONFERENCE_PHILIPPE LIOTARD_MARDI 16 JUIN / 18H30

Doc Forum invite au Lavoir Public Philippe Liotard pour une soirée consacrée au Body-hacking.

« Le body hacking s’inscrit dans un courant entre le hacking (piratage des ordinateurs et des logiciels) et le biohacking (bricolage des cellules et de l’ADN). Ces activistes appartiennent à la « génération Y », celle des enfants biberonnés à l’informatique, aux jeux vidéo et à l’Internet. Pour eux, fusionner l’organique et l’électronique va de soi et tous érigent la liberté individuelle en principe inaliénable. Tim Cannon confirme : « L’augmentation de l’humain est un droit ! »

Nous découvrirons ce qui se cache derrière ce mot et ce courant de pensée souvent rattaché par ceux qui le pratiquent au transhumanisme.

Philippe Liotard est Maître de conférence à l’Université Lyon 1 et Directeur du Laboratoire d’Histoire et de Socio-Anthropologie du sport (LH2S) ainsi que
Chargé de Mission pour l’égalité entre les Femmes et les Hommes.

Il est notamment l’auteur de l’article : Corps en kit, Le Poinçon, la lame et le feu : la chair ciselée, Sexe à la carte : de l’embellissement à l’effacement, L’Encre et le métal. Interview avec Ron Athey, où il traite des Modifications corporelles.

MARDI 16 JUIN – 18H30 /// GRATUIT + 2€ d’adhésion

liotard

1 commentaire sur "LES BODY-HACKERS SONT PARMI NOUS"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire