la voix publique

LA VOIX PUBLIQUE

_REPRISE_MERCREDI 1er AU VENDREDI 2 MARS_20H


ATTENTION : SPECTACLE COMPLET

Groupe Signes

Mise en scène : Claude Chalaguier

Distribution : Céline Barale, Muriel Carrupt, Flavier Wright, Lionel Guizzo, Mathier Lepais, Valérie Niquet, Marie Gourion, Christine Molina, Julie Molina, Etienne Tribu, Jean-Paul Petit, Michel Quentin.

Avec la complicité de Jos Pujol de la compagnie Singulier/Puriel

Eclairage : Yann Girardot

Son : Tiphaine Lanfranchi

Images/video : Erci Ferrier

Au fil des ans, dans l’architecture du « Lavoir Public », il s’en est dit des choses, confié des secrets. Hier c’était le babil des femmes du peuple, évoquant, dans la moiteur du lavoir, leur quotidien, leurs joies mais aussi, leurs illusions perdues de femmes, de jeunes mariées, d’amantes et de mères. Courbées sur la planches, épuisées par le labeur, les mains rougies à force de frotter le linge des riches, elles s’évadent et se rêvent dans un corps libéré des courbatures, amoureuses éperdues, féministes, militantes, qui dans une voix publique, revendiquent l’égalité, la justice et la place de chaucun dans la société contemporaine.

Les acteurs du Groupe Signes de Lyon, abordent frontalement les spectateurs. De façon singulière, ils sondent à notre insu nos émotions les plus intimes, et dans le détour de l’imaginaire, ils nous offrent un spectacle jubilatoire.

 

MERCREDI 1er MARS AU VENDREDI 2 MARS_20H

SPECTACLE COMPLET