accueil-site

JANVIER accueille LA TOILE

Du 5 janvier au 2 février,

Le Lavoir Public inaugure un nouveau cycle de résidence.

Le Collectif La Toile – collectif d’artistes hybrides – regroupe aujourd’hui de nombreux artistes. Autour de Bryan Eliason et Camille Régnier-Villard, on y trouve des plasticiens, comédiens, vidéastes, musiciens… Ils développent un projet singulier arborescent, comportant de nombreuses propositions souvent pluridisciplinaires.

Il était donc tout naturel de les accueillir au Lavoir pour un mois de propositions artistiques, leur laissant les clefs de ce programme.

Nous vous invitons donc à un mois de spectacles hybrides, mêlant théâtre, danse, musique live, créations sonores et lumières, arts plastiques et visuels.

Le Collectif La Toile en quelques mots :

La TOILE – Collectif d’artistes hybride

est née en novembre 2011 sous l’impulsion de Camille Régnier-Villard et Bryan Eliason.

Le collectif réunit des artistes et techniciens du spectacle “polymorphes”, aux parcours très différents, avec l’envie partagée de créer des formes hors normes qui évoluent en fonction des rencontres avec les lieux et les gens.

La TOILE puise son énergie du partage des compétences et des expériences de chacun au cours de la création. Chacun a son propre vocabulaire, sa discipline artistique clé, mais les rôles peuvent changer et s’échanger, en prenant le risque de la fragilité.

La TOILE explore un langage artistique commun qui questionne notre vécu et résonne avec notre imaginaire collectif. Son travail s’inscrit dans une recherche de sublimation de l’intime, en faisant émerger des corps, les sensations et les émotions les plus subtiles, attisées par une liberté d’expression contagieuse.

La TOILE considère le spectacle vivant comme l’occasion d’une rencontre marquante avec le public. Une fête, un rendez-vous électrisant, un point de jonction entre le réel et la fiction. 

Plus d’infos sur la toile :

www.latoilecollectif.com

Du 5 janvier au 2 février /// Consultez le détail du programme sur ce site.

1 commentaire sur "JANVIER accueille LA TOILE"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire