En actes

EN ACTE(S)

THEATRE_LUNDI 19 OCTOBRE_20H

EN ACTE(S) – festival dédié aux nouvelles écritures

EN ACTE(S) est un festival et un temps dédié aux auteurs. Nous souhaitons renforcer le lien entre auteur, metteur en scène et acteurs. Notre festival veut éloigner l’auteur dramatique de sa chambre en lui permettant de travailler au contact du plateau.
EN ACTE(S) est né d’une conviction, celle que l’auteur a besoin comme l’acteur d’un training, d’un espace de travail régulier où son écriture puisse jouer afin qu’il puisse étoffer et définir sa recherche d’écrivain dramatique.
Cette série théâtrale de nouvelles écritures présente, le troisième lundi de chaque mois, le texte d’un auteur, chaque fois différent, ayant répondu en huit semaine à la commande suivante : écrire un texte de 45 mn à 1h, pour 5 acteurs maximum ; il n’y a ni régie son, ni régie lumière, ni costume, ni scénographie ; tout en restant libre du choix du thème l’auteur doit faire écho à l’actualité. Un metteur en scène, chaque fois différent aussi, a une semaine pour mettre au plateau ce texte, avec des acteurs choisis parmi un vivier de volontaires. Un graphiste se joint également à l’aventure et illustre le texte, pendant le processus de création, à des fins d’exposition.
EN ACTE(S) se pense également comme un journal mensuel que nous venons voir et par lequel débattons du monde qui nous entoure à travers la vision d’un auteur.
C’est le choix d’un théâtre actif qui place l’auteur au centre et fait le pari d’un art politique, contemporain, exigeant et joyeux.
CE MOIS CI:
« Aux Anonymes »
d’Elsa Thu-Lan Rocher
avec
Héloïse Lecointre
Thomas Champeau

mise en scène Mickaël Pinelli

LUNDI 19 OCTOBRE – 20H /// 10 – 8 € + 2 € d’adhésion
Réservations : reservation@lelavoirpublic.com / 09.50.85.76.13.

1 commentaire sur "EN ACTE(S)"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire